L'artiste en Bourgogne

Fille d'artisan ébénistel'envie de faire connaître ma passion tout en rendant hommage à ceux grâce à qui j'avais, depuis l'enfance, le respect du bois, a inspiré la création d'un premier site internet en 1997, en même temps que l'ouverture au public d'un atelier expo. Puis en 2008,  j'ai dû adapter ma structure et ma façon de travailler : plus de grandes et lourdes pièces, plus de décapage dans des positions invraisemblables, mais des meubles de volume plus raisonnable à manipuler et davantage de petits supports. Et enfin, cette année, la création d'un site mieux adapté.

Les comtoises sont restées les seules grandes pièces que j'envisage de reprendre en restauration peinture à l'identique car pas de création sur de tels supports, juste le respect du motif initial. Actuellement, l'atelier n'est pas assez spacieux pour les recevoir. Effectivement, si elles sont relativement légères puisqu'en sapin en général, elles sont encombrantes une fois installées pour leur remise en beauté. Je me donne pour objectif futur, de "redialoguer" en tête à tête avec elles dès que j'aurai plus d'espace car, c'est toute une vie que ces témoins silencieux du passé, souvent centenaires, nous racontent et en attendant de les admirer dans un musée du meuble peint où elles seraient dignes de figurer, profitons-en dans nos intérieurs où elles nous apportent calme et sérénité.

 

 

téléchargement (2).jpg  

                    

L'atelier est situé en Bourgogne, dans une maison qui faisait autrefois partie d'un corps de ferme datant de l'époque napoléonienne. Le Bourg de Velars-sur-Ouche, niché dans la vallée de l'Ouche, est agréable à vivre puisque situé au bord du canal de Bourgogne qui, si il n'est pratiquement plus utilisé pour la batellerie, fait le bonheur des plaisanciers. Ne pas oublier la route des vins, côté sud de Dijon, distant d'une dizaine de kilomètres de Velars.